Portiacha & Vero


Encore une journée bien pleine, puisque nous avons enchaîné deux descentes le même jour. Le matin à Portiacha, ensuite le déjeuner avec le groupe des débutants dans le Vero, et enfin la descente du Vero dans l'après-midi... pour finir la journée dans un début d'orage.

Pour certains des confirmés, le Portiacha est l'occasion d'effectuer un premier grand rappel. Et ce n'est pas un, mais deux rappels de 30 mètres qu'ils vont réaliser. Finalement, ce n'est pas si dur... vous diront-ils. Alors, prochaine étape : les 60 mètres des rappels de Nice.

Après le déjeuner, les deux groupes sont partis vers Alquezar en descendant le Vero. Le chemin fut très long et le début d'orage a un peu transformé le plaisir de la descente en calvaire d'humidité. Après plusieurs heures de descente, tout le monde s'est retrouvé à Alquezar, heureux de sa journée.

Portiacha
Le premier des rappels fait clairement 30 mètres. Il est facile d'accès, avec une grande plateforme de démarrage et on peut voir le sol depuis le départ... ce qui rassure le groupe.
 
Le premier long rappel est suivi d'un deuxième petit rappel, puis ensuite c'est un parcours en pleine végétation.
 
En fin de parcours, nous arrivons sur le deuxième rappel de 30 mètres qui arrive sur le Vero. Ce rappel a un démarrage moins sympathique. Les photos de ce rappel sont dans la rubrique Rappel.
 
Vero
Tout le monde s'est retrouvé pour un repas dans le Vero, il ne manque que Patrick.
 
Après le repas, pas de sieste... pas de chichis, inutile de faire la star, départ immédiat dans la rivière à destination d'Alquezar. Nous parcourons de superbes paysages colorés, une velle voute, de longs biefs... tout cela malheureusement ternis par le ciel gris. La course est facile, on notera deux passages délicats et originaux, dont un passage sous la roche.